A propos de HeERO

 .

Qu'est-ce que HeERO ?

HeERO est un projet chargé de mettre en place le service d'appel d'urgence paneuropéen embarqué dans les véhicules "eCall" basé sur le 112, le numéro d'urgence européen commun. Pendant trois ans (de janvier 2011 à décembre 2013), les neuf pays européens constituant le consortium HeERO 1  (Croatie, République Tchèque, Finlande, Allemagne, Grèce, Italie, Pays-Bas, Roumanie et Suède) ont effectué la mise en service d'un système d'appel d'urgence  interopérable et harmonisé qui est installé à bord des véhicules.

La seconde phase du projet HeERO, HeERO 2, a débuté le 1er janvier 2013 et durera 2 ans. 6 nouveaux pays (à savoir la Belgique, la Bulgarie, le Danemark, le Luxembourg, l'Espagne et la Turquie) ont rejoint les 9 autres sites pilotes de HeERO 1. En outre, d'autres pays qui souhaitaient devenir des partenaires de HeERO mais n'y sont pas parvenu pour diverses raisons sont devenus des partenaires associés, un statut leur permettant de bénéficier de l'expertise de HeERO 1 et 2 mais ne leur accordant pas l'accès à un financement CE.

A l'heure actuelle, le consortium HeERO teste et valide des pilotes dans des conditions réelles conformément aux normes européennes communes concernant l'eCall telles que définies et approuvées par les organismes européens de normalisation.

Le projet est cofinancé par la Commission européenne via le programme ICT PSP.

 .
 .
 .
 .
 .